Inventaire des zones humides

Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI), l'inventaire sur le terrain des zones humides se déroulera de mars à septembre 2017
Publié le mardi 04 avril 2017

Inventaire des zones humides - PLUI

Inventaire des Zones Humides du territoire

Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI), l'inventaire sur le terrain des zones humides va débuter en mars 2017. Florent Pouzet et Yann Briand du cabinet d'études Calyx Biodiversité sont en charges de réaliser cet inventaire.

Sur autorisation préfectorale, ils accéderont aux parcelles concernées, y compris sur des propriétés privées, de mars à septembre. Ils analyseront la végétation et le sol afin de caractériser la présence ou non des zones humides.

Des référents locaux sont associés à la démarche au sein de groupes communaux constitués d'élus, d'agriculteurs, de pêcheurs, chasseurs ou randonneurs.

L'ensemble du territoire de Bretagne porte de Loire Communauté est concerné.

Sur les communes suivantes une mise à jour sur l'ensemble du territoire est programmée : Bain-de-Bretagne - Chanteloup - Crevin - Ercée-en-Lamée - La Bosse-de-Bretagne - Le Sel-de-Bretagne - La Couyère - Lalleu - La Noë-Blanche - Le Petit Fougeray - Saulnières - Pléchâtel - Teillay - Tresboeuf - La Dominelais.

Sur les communes suivantes seules les futures zones de projets d'urbanisation seront prospectées : Sainte-Anne-sur-Vilaine - Saint-Sulpice-des-Landes - Grand-Fougeray - Pancé - Poligné.


Contact : Jean-François Rault
Chargé de mission urbanisme et environnement
Bretagne porte de Loire Communauté
urbanisme@bretagneportedeloire.fr
Contact : Forent POUZET
Gérant de Calyx biodiversité
fpouzet@calyx.fr
07 83 77 49 76
Arrêté Préfecture
Inventaire des zones humides
Création site mairie